Le Trophée des jeunes bénévoles des jeunes bénévoles des Haut de Seine

Afin d’encourager les jeunes des Haut de Seine à s’engager dans projets associatifs, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine et France Bénévolat Hauts-de-Seine organise depuis 2010 « les Trophées des jeunes bénévoles »: un concours qui récompense les meilleurs initiatives des jeunes du département âgés de 15 à 30 ans.

Le choix du  projet est libre,l’unique critère d’éligibilité est que l’action participe au dynamisme territorial du département! L’an passé cinq candidats ont été récompensés dans trois catégories différentes:

Catégorie action éducative
–  « Les Tréteaux blancs » avec 6 bénévoles et 15 jeunes comédiens
–  « L’association Entraide scolaire amicale » et ses 6 jeunes accompagnateurs à la scolarité

Catégorie « échange et transmission de compétences » :
–  Bastien Le Coz pour  la réalisation de « un stage et après » avec Mickaël Vidal
–  La « Fondation Don Bosco – Aseta » avec 2 jeunes pour la transmission de leur compétences informatiques

Catégorie « solidarité de proximité » :
–  Laurent de Béchade, Florence Boyer, Quentin Hembise pour leur rôle dans le développement de la solidarité à Neuilly

Cette année nous découvrirons les lauréats le 9 décembre à l’Espace Francis Delage à Asnière sur Seine, ou un jury composé de bénévoles et de personnes qui comptent dans le milieu associatif remettront des récompenses ludiques et utiles: des sessions de formation (BAFA, Permis de Conduire, …) et des stages en entreprises !

Une soirée pleine de surprises et de belles rencontrent nous attend le Vendredi 9 décembre dès 18h30.