Questionnaire : "Les forces vives au féminin"

Alors que de nombreuses organisations de la société civile se saisissent du sujet et tentent de mettre en place des dispositifs internes promouvant l’égalité, comment expliquer que les pratiques d’engagement élevées des femmes ne se traduisent pas par un égal accès des femmes et des hommes aux plus hauts niveaux ? Quels sont les obstacles et les freins auxquels se heurtent les femmes ? Quelles sont les bonnes pratiques qui permettent d’y remédier ? Telles sont les principales questions auxquelles cette étude se propose de répondre.

Un questionnaire a été élaboré pour les besoins de l’étude. Il vise à identifier la présence des femmes (en particulier aux postes à responsabilité) au sein de votre organisation, et à recueillir l’ensemble des bonnes pratiques réalisées en faveur d’une plus grande égalité des sexes.

Vous êtes invités à le remplir en suivant le lien ci dessous :

Merci aux têtes de réseaux, réseaux, unions et fédérations de diffuser largement ce message à vos membres.

Les réponses sont attendues d’ici le 19 mars au plus tard. Cela vous prendra entre 5 et 10 minutes.