UNIOPSS : Innovez avec des acteurs de l’économie sociale

Le monde de la petite enfance est bousculé par certaines initiatives récentes prises par les pouvoirs publics qui risquent, à terme, d’impacter la qualité d’accueil des enfants, et de faire émerger un accueil collectif à deux vitesses.

La publication du décret du 7 juin réformant la réglementation de l’accueil collectif des jeunes enfants en est un exemple : il abroge au 1er janvier 2012 les expérimentations dans le secteur !

Quelle cohérence avec la volonté des pouvoirs publics de développer et diversifier les modes d’accueil de la petite enfance ?

Les acteurs de l’économie sociale se mobilisent

Pour témoigner de leur force d’initiatives et permettre l’essaimage de leurs actions innovantes, les acteurs de l’économie sociale, rassemblés au sein de l’Uniopss, créent un site internet dédié

Ce site a pour ambition de mieux faire connaître leurs réalisations en matière de modes d’accueil du jeune enfant et d’appui aux parents tant aux élus, aux entreprises, qu’aux professionnels et parents. Une cinquantaine d’actions est recensée dans toute la France. Il s’agit d’illustrer la capacité à inventer de nouvelles réponses qui respectent l’intérêt supérieur de l’enfant, en collaborant avec les parents, tout en tenant compte du cadre légal et des contraintes financières.

Plus que de simples prestataires de services, nous sommes vos partenaires pour développer des projets…