UNAF : Les familles interpellent les candidats aux élections régionales

Les familles restent en 2010 touchées par les effets de la crise économique et sociale et font face à une dégradation inquiétante de leur qualité de vie. Elles attendent de l’État et des différentes collectivités des réponses adaptées, coordonnées et efficaces, tenant compte des niveaux de compétences de chacun. Les réponses à ces attentes se construisent au travers d’un dialogue entre les élus et les différents corps intermédiaires.

Les Unions Régionales d’Associations Familiales (URAF) assument à l’échelon régional les missions des Unions d’associations familiales : promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des familles vivant dans les territoires, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique. Cette diversité permet entre autres de donner des avis pertinents aux pouvoirs publics dans tous les domaines liés à la famille.

Dans le cadre des prochaines élections des membres des conseils régionaux, la représentation des familles au niveau régional souhaite poser des questions aux candidats.

La Révision Générale des Politiques Publiques a fait de cet échelon territorial le niveau de droit commun de pilotage des politiques publiques, ce qui déplacera de nombreux centres de décisions du département à la région. C’est pourquoi il nous paraît particulièrement important que la voix des familles soit entendue dans les régions.

(…)

Plus d’informations sur le site de l’UNAF