Les réseaux en tête | Parcours évaluation : appel à candidatures

L’évaluation une question récurrente et sensible pour les acteurs associatifs car elle mêle souvent évaluation, contrôle, mesure d’impact … C’est aussi un sujet investi de longue date par de nombreux acteurs et très documenté, où il est parfois difficile de s’y retrouver. Entreprendre une démarche d’évaluation adaptée à ses spécificités est pourtant essentiel pour comprendre et faire évoluer son projet associatif et ses actions.

> Vous êtes une tête de réseau ou une association nationale avec des antennes territoriales ?
> Vous souhaitez développer une connaissance de l’évaluation et ses spécificités concernant le champ associatif ?
> Vous souhaitez accompagner votre réseau sur des démarches d’évaluation ?
> Vous souhaitez échanger avec vos pairs, bénéficier d’apports d’expertises, de conseils personnalisés ?

Alors, candidatez au parcours d’accompagnement consacré à l’évaluation, deuxième parcours d’accompagnement collectif du programme « Les réseaux en têtes » proposé par le Mouvement associatif et l’ADASI.

En partant de vos réalités de terrain, il vous permettra de :

• Poser des principes fondamentaux, d’identifier et lever les freins
  • Découvrir et vous approprier des stratégies, des méthodes et des outils, directement partageables
  • Vous confronter à l’expertise, installer la démarche dans la durée au sein de votre réseau

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 16 octobre 2020 inclus.

QUI ? QUAND ? COMMENT ?

Ce parcours est ouvert à toute tête de réseau associative ou association nationale avec des antennes territoriales, et ayant au moins un salarié. Le parcours s’étend sur 9 mois à partir de novembre 2020. Il demande de pouvoir s’impliquer sur la totalité des temps collectifs prévus à Paris les 17 décembre, 11 mars et 10 juin de 09h à 17h et des temps individuels de réflexion (accompagnés ou non).

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS ?

J’envoie mes questions sur ce parcours à lma.evaluation@gmail.com.
Je participe à la session d’information téléphonique sur le parcours évaluation prévue le 30 septembre de 17h à 18h30 en m’inscrivant à l’adresse suivante : mboinot@lemouvementassociatif.org