le Labo de l'ESS rassemblait plus de 250 acteurs de l'économie sociale et solidaire pour lancer les Etats Généraux de l'ESS."/>

Les Etats Généraux de l'ESS en chantier!

Destinée à mobiliser « ceux qui font » l’ESS et à jeter les bases d’un programme d’action pour une campagne politique et citoyenne d’ampleur en faveur d’une économie respectueuse de l’humain et de l’environnement, la journée s’est structurée autour de 3 objectifs pour constituer une force politique crédible, ancrée dans les territoires en vue notamment des élections présidentielles de 2012:

– mettre en mouvement
– convaincre l’opinion
– influencer les décideurs

Le Mouvement associatif, par la voix de son Président, avait signé l’appel « Pour une autre économie » pour rassembler les initiatives, parfois fragmentées, des 200 000 entreprises et 2 millions de salariés, dont 80% sont des associatifs.

Le Mouvement associatif a donc poursuivi cette démarche en participant à ce rassemblement et suivra les Etats-Généraux en mouvement jusqu’à l’évènement national annoncé pour les 18 et 19 juin prochain, au Palais Brongnart.

D’ici là, la synthèse des travaux du 11 octobre sera prochainement disponibles sur le site du labo.