Le FRIO : accompagner les ONG dans leur développement

lles redéfinissent en permanence leur rôle, leurs modalités d’intervention, leur modèle économique et s’engagent dans un processus à long terme d’évolution de leur structure. C’est à ces conditions qu’elles pourront porter leur projet associatif, mener à bien leurs missions et être plus efficaces au service de leurs bénéficiaires.

Pour ce faire le Frio propose aux associations françaises de solidarité internationale d’être accompagnées dans leur démarche depuis l’identification de leur besoin de renforcement jusqu’à la mise en œuvre de l’action.

En effet une action de renforcement s’inscrit généralement dans le cycle de vie de l’association et questionne l’évolution de celle-ci au-delà du projet identifié. Pour éviter toute crainte (crainte de se voir imposer un accompagnement non souhaité, réticence à se livrer à un intervenant externe) ou échec, l’initiative d’une telle démarche doit être murie et portée par l’association de façon collective.

Découvrez la vidéo de présentation juste ici !