La GPEC dans les associations environnementales

Ce programme s’inscrit dans la logique d’évolution que ces associations ont pu connaître ces dix dernières années. En effet, après une période de forte croissance d’emploi et une professionnalisation effective des associations d’environnement, il est aujourd’hui nécessaire pour elles de structurer davantage la gestion de leurs ressources humaines afin de conduire plus efficacement leur projet associatif et stratégique.

Co-construit entre les têtes de réseaux nationales réunies au sein du comité technique du CNAR Environnement (Comité de Liaison Énergies Renouvelables, France Nature Environnement, Réseau École et Nature, Association Nationale du réseau des Territoires Environnement Emplois et Union nationale des CPIE) et des directeur(trice)s et président(e)s de leurs associations membres, ce programme a été conçu pour être tri-annuel.

Consulter le programme du Cnar environnement de mise en oeuvre d’une Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) dans les associations d’environnement.

Les premiers travaux ont abouti à la publication: