«Quelles sont les associations et fondations auxquelles je pourrais donner pour les causes qui m’intéressent ? Quelle confiance puis-je leur accorder ? Que vont-elles faire concrètement de mon argent ? Qu’ont-elles fait de tous les dons qu’elles ont reçus ? Et en temps ordinaire et plus encore lors de grandes catastrophes humanitaires, écologiques ou autres : Comment choisir à qui donner ?»
A ces questions que chacun se pose, il faut ajouter celles qui concernent les différentes façons de donner (chèque, legs, mécénat d’entreprise etc.) ainsi que les avantages fiscaux correspondants.
Jusqu’à présent, il n’existait pas de site Internet capable de répondre à toutes ces questions sur la générosité. Il n’existait pas non plus de portail de référence sur lequel les médias pouvaient s’appuyer, lors de grandes catastrophes, pour leurs appels aux dons. Découvrez ce nouveau site sur Infodon.fr
En parallèle, une campagne d’information radio sur le pouvoir de don aura pour objectif de développer la générosité des français :
«Vous voulez donner trente euros ? Donnez quatre-vingt dix ! Vos impôts seront diminués de soixante euros. Aujourd’hui, il ne tient qu’à vous d’augmenter votre pouvoir de don. Plus que jamais, les associations et les fondations ont besoin de vous.»