Espace bénévolat

Espace bénévolat :

L’association Espace Bénévolat met en place un concours atypique afin de sensibiliser les jeunes au bénévolat !

Espace Bénévolat se présente comme une plate-forme d’échange entre les bénévoles et les associations. Elle met en contact des bénévoles à la recherche d’une cause avec des associations à la recherche de bénévoles !

Dans le cadre de l’Année européenne du Bénévolat et du Volontariat, Espace bénévolat organise « le prix jeune et bénévole » : des jeunes engagés de moins de 26 ans, témoignent de leur expérience bénévole de façon originale puisque le support et les moyens d’expression sont libres.

Si les inscriptions sont désormais closes, le vote est ouvert. Vous pouvez alors te rendre sur le site www.prixjeunebenevole.org afin d’encourager le bénévole qui t’a le plus inspiré jusqu’au 15 novembre. Parmi les vingt témoignages les plus appréciés par les internautes, un jury de personnalités désignera 4 gagnants. Ces derniers auront la chance d’être inviter par des associations étrangères afin d’échanger sur leur expérience.

Vous retrouverez sur notre site internet les projets qui auront su se démarquer, en espérant que cela vous donne envie de vous investir à votre tour .