manifeste pour le développement d'une politique publique de l'accompagnement pour et par les associations. "/>

Cpca Centre: "L'accompagnement: pour un monde associatif acteur de son développement"

De profondes et nombreuses mutations touchent actuellement notre société et questionnent le monde associatif et ses dirigeants. Les besoins évoluent, les attentes et exigences également. Pour répondre à ces attentes, le monde associatif a de plus en plus besoin d’un accompagnement spécifique.

Le 4 février dernier, les associations, conviées par Le Mouvement associatif Centre, s’étaient réunies pour évoquer leurs besoins. Les réflexions recueillies ce jour et avant, lors de réunions départementales, ont donné naissance à un document que Le Mouvement associatif Centre souhaite présenter aux futurs candidats aux élections législatives, dans l’espoir que ceux-ci prennent connaissance des revendications des associations et puissent y répondre en s’appuyant sur ses propositions.

Comment la gestion peut-elle rester au service du projet ? Comment favoriser l’engagement citoyen ? Comment faciliter l’accès aux financements… ?

Le Mouvement associatif Centre interpelle les futurs députés sur une meilleure prise en compte de ces questionnements et des réponses à leur apporter. Relèveront-ils les défis de demain pour le monde associatif ?

Futurs candidats, les associations ont besoin de vous. Répondrez-vous à leur appel ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.cpca-centre.fr/

Showing 3 comments