Malgré des progrès réalisés depuis la promulgation de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, celles-ci rencontrent encore de nombreuses difficultés d’accès aux droits, y compris aux droits fondamentaux.
Rapporteure du projet d’avis sur le sujet, la présidente de l’UNAPEI et membre du groupe des associations Christel Prado, ainsi que la section des Affaires sociales et de la santé du CESE ont souhaité à cette occasion recueillir et valoriser les initiatives de terrain menées en faveur d’une société accompagnante à l’égard de toutes les personnes en situation de handicap, en lançant une plateforme de recueil d’expériences.
L’appel à initiatives permettra à la section de mieux appréhender la diversité des actions et des acteurs qui les mettent en œuvre et surtout de nourrir ses réflexions pour qu’elles reflètent au mieux la capacité d’initiative de notre société. Celles-ci seront mises en ligne sur cette même plateforme, afin de les partager avec les internautes.
Contribuez à cette plateforme, faites connaitre votre action sur le terrain et montrons ensemble la capacité d’initiative de notre société !