Un accord cadre entre l'Etat et Coorace

Le 30 octobre 2012, un accord cadre relatif aux emplois d’avenir avait été signé entre la fédération COORACE et le gouvernement en présence du Premier Ministre, Jean-Marc AYRAULT, du Président de COORACE, Pierre LANGLADE, de nombreux membres du gouvernement, de leurs conseillers emploi et de journalistes. Par cet accord, le gouvernement reconnaissait le rôle prépondérant des adhérents COORACE dans la mise en oeuvre des emplois d’avenir, du fait de leur expertise dans le domaine de l’accompagnement socioprofessionnel et de la formation (voir Flash Info n°173).
Dès mars 2013, des travaux sur un nouvel accord cadre ont à nouveau été engagés afin de clarifier et élargir les cas de figure dans lesquels les SIAE pourraient désormais conclure des emplois d’avenir ; ces cas de figure, et tout particulièrement celui des emplois mutualisés, devant permettre aux adhérents COORACE de mettre en oeuvre des pistes de travail envisagées au sein de son réseau dans le cadre du projet stratégique 2012-2017, notamment sur la mutualisation des besoins
en vue de constituer des emplois « complets » de qualité.
Ce nouvel accord-cadre vient d’être signé par Michel SAPIN, Ministre du travail et Pierre LANGLADE, Président de COORACE. Il entre donc aujourd’hui en vigueur.

Source : www.coorace.org

Cliquez ici pour télécharger l’accord cadre