Sabine Fourcade nommée directrice générale de la cohésion sociale.

Lors du Conseil des ministres du 9 février dernier, Sabine Fourcade a été nommée directrice générale de la cohésion sociale (DGCS). Elle succède à Fabrice Heyriès, qui quitte l’administration pour devenir directeur des affaires publiques, économiques et du développement de Groupama.

Jusqu’alors adjointe au directeur général, Mme Fourcade a contribué à la préfiguration et au lancement de cette nouvelle direction d’administration centrale chargée des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale. La nouvelle DGCS exerce également les fonctions de déléguée interministérielle à la famille, déléguée interministérielle aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes et déléguée interministérielle à l’innovation, à l’expérimentation sociale et à l’économie sociale, toutes activités qui nous conduiront certainement à une prochaine rencontre.

Plus d’information sur le site du Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale