C’est d’abord l’accueil d’un nouveau membre au sein du Mouvement associatif, avec l’entrée de France Bénévolat : association reconnue d’utilité publique, ayant pour objectif de développer le bénévolat associatif. France Bénévolat regroupe plus de 80 centres départementaux et 250 points d’accueil ouverts aux bénévoles.
Dans une démarche de renforcement de la structuration régionale des CPCA, un état des lieux a également été présenté aux participants.
Par ailleurs, le Mouvement associatif a signé une convention avec le Rameau association revendiquant un double objectif : aider les associations à piloter leur projet de développement et améliorer l’efficacité des actions sociétales des entreprises). Celle-ci s’articule autour de deux axes de coopération majeurs : l’accompagnement associatif et les partenariats innovants entre associations et entreprises.
Troisième changement, et non le moindre, l’Assemblée générale réunie le 10 décembre 2013 a voté le changement de nom de Le Mouvement associatif qui devient le Mouvement associatif. Des changements visibles apparaîtront, dès le mois de février sur nos différents outils de communication.