Le Mouvement associatif accueille 3 nouveaux membres !

Le Faire Mouvement se poursuit. 3 organisations ont récemment adhéré au Mouvement associatif. Tour d’horizon de nos nouveaux membres!

• Les PEP

Association créée en 1915, les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), c’est un réseau de 101 associations de proximité fédérées au sein d’une Fédération Générale qui agit pour une société inclusive. Ces dernières années, elle a promu la notion de société inclusive, garante de l’accès de tous aux droits communs : droit à l’éducation, à la culture, aux loisirs, aux soins, à la vie sociale et à l’emploi.

En savoir plus : lespep.org

• UNHAJ

L’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (UNHAJ) est une association fondée en 1955 qui agit depuis plus de 60 ans pour répondre aux besoins des jeunes en mobilité et en décohabitation. Depuis son origine, le projet a su évoluer pour s’adapter aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes des jeunes. UNHAJ facilite la mobilité des jeunes de 16 à 30 ans en leur proposant des logements, des services et un environnement propices à l’expression individuelle et collective.

En savoir plus : habitatjeunes.org

• Banques alimentaires

Les Banques alimentaires ont été créés en 1984, elles ont été fondées sur des principes qui régissent encore le quotidien des 79 Banques Alimentaires et 31 antennes : la gratuité, le partage, le don, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le bénévolat et le mécénat.  Les Banques alimentaires sont le 1er réseau d’aide alimentaire en France.

En savoir plus : banquealimentaire.org