Lancement de la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ! »

Depuis 1946, le Ministère de l’Education nationale confie à la Ligue de l’enseignement la conduite de la Quinzaine de l’école publique.

A partir 2002, et jusqu’en 2009, la Quinzaine, a changé de nom pour s’appeler « Pas d’Ecole, pas d’Avenir ! », afin d’illustrer ses nouvelles orientations : la défense et la promotion du droit à l’éducation pour tous et toutes dans le monde. En effet, 70 millions d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école, dont 60 % de filles. Parmi ces enfants, 40 % vivent en Afrique subsaharienne.

Ainsi, chaque année des projets éducatifs d’associations locales sont choisis pour recevoir les fonds collectés lors de la campagne. Ces fonds sont affectés à des projets éducatifs par le biais d’associations locales.

En 2010, la campagne devient « Pas d’Education, pas d’Avenir ! ». La Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque unissent leurs forces pour mobiliser leurs réseaux et ainsi accroître la collecte des fonds pour mener à bien un nombre plus important de projets éducatifs dans le monde.

Le calendrier de la campagne s’étend désormais du 1er mars au 31 août. Le point d’orgue reste la Quinzaine du 3 au 16 mai 2010 et la quête sur la voie publique du dimanche 16 mai.

Voir le lancement officiel de la campagne sur le site de la Ligue de l’enseignement