Lancement de la campagne: 100% Educ Pop

L’éducation populaire est mal identifiée et peu connue, non seulement du grand public, mais également de ses publics proches qui ne savent pas forcément qu’ils font partie de cette même « famille ». C’est pourquoi, les 72 associations membres du CNAJEP (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire) et les CNAJEP régionaux se mobilisent dans une campagne de communication pour faire connaître ses actions et ses valeurs.

100% Educ’ Pop’ est l’occasion rappeler les messages clés de l’éducation populaire :

– C’est l’éducation tout au long de la vie dans un échange réciproque des savoirs.
– C’est complémentaire de l’école et de la famille.
– Ce sont des dizaines de milliers d’associations de proximité qui la font exister en proposant des activités concourant à l’intérêt général.

Un site internet dédié à la campagne donne notamment accès à un annuaire des structures d’éducation populaire et à un ensemble d’outils de communication et de ressources. Cette campagne se veut participative : Pour rechercher une activité et connaître les associations d’éduc’ pop’ proches de votre lieu de vie, vous disposez désormais de la géo-localisation et de l’agenda.

Et pour ceux pour qui l’éducation populaire est un peu floue, la vidéo de présentation devrait éclaircir les choses :

LA VIDEO DE LA CAMPAGNE 100% EDUC’POP’ from 100%educpop on Vimeo.