La consultation pour simplifier la vie des associations

Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat à l’Economie sociale et solidaire et à la Vie Associative a lancé une consultation en ligne afin de simplifier la vie associative. Cette consultation est soutenue du Ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement et de la participation citoyenne et avec l’appui de la Direction interministérielle de la transformation publique.

La consultation : comment ça se passe ?

La plateforme de consultation est ouverte du 16 décembre 2022 au 16 janvier 2023. Cela consiste à répondre à un questionnaire sur vos besoins, vos difficultés, les avancées perçues, vos bonnes pratiques à partager et propositions en matière de simplification. Durée de réponse au questionnaire : 10 minutes.

« Il nous permettra d’alléger à l’avenir la charge mentale des associations, car forts de vos retours et de vos impulsions, dans un deuxième temps nous allons travailler, main dans la main, avec les associations et les administrations de l’Etat, pour améliorer la situation et enfin simplifier la vie des associations. » Marlène Schiappa