C’est avec une très grande tristesse que Le Mouvement associatif a appris la disparition d’Edith Arnoult-Brill.
Ambassadrice infatigable de l’action associative, du dialogue civil et de la solidarité, Edith Arnoult-Brill, secrétaire générale de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ), a été présidente du FONJEP, présidente du Conseil National de la Vie Associative (CNVA), membre du groupe des associations au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) durant deux mandats et 1ère vice-présidente de ce Conseil de 2011 à 2015.
Dans tous ses mandats, elle a toujours eu à cœur de porter l’importance d’une représentation associative forte. Sa capacité à faire entendre sa voix singulière, si pertinente et parfois aussi impertinente a fortement contribué à sa reconnaissance mais c’est aussi sa vivacité hors du commun qui permettait la mise en mouvement de l’action collective et sa réussite.
Comme elle l’a toujours été, Edith Arnoult-Brill, était à nos côtés le 31 janvier dernier pour fêter les 20 ans du Mouvement associatif et témoigner, encore et toujours, de son implication au service de la vie associative, de son enthousiasme pour le chemin parcouru, de son exigence et de sa vision pour celui qui nous reste collectivement à faire. Nous garderons en mémoire ce souvenir d’elle, chaleureuse, enthousiaste, engagée.