enquête sur la gouvernance et à en relayer l'information."/>

Gouvernance dans les associations: votre avis nous intéresse!

Lancée le 28 octobre 2010 par Le Mouvement associatif et le CNAM, dans le cadre du pôle de compétences partagées sur les mutations économiques des associations, cette enquête a pour but de mieux cerner les pratiques actuelles des associations en matière d’organisation et de management et d’en faire valoir les spécificités.

A ce stade, vous êtes déjà plus de 700 à avoir répondu à ce questionnaire et nous vous en remercions. Cependant, tous les secteurs ne sont pas mobilisés de la même façon. Les associations sportives représentent plus de 60% des réponses collectées, mais d’autres secteurs comme le sanitaire et social, la culture et l’environnement restent encore trop peu nombreux parmi les répondants. Pour que les résultats obtenus soient représentatifs, nous comptons donc sur la mobilisation de chacun d’entre vous!

Plus nombreuses seront vos réponses, meilleure sera notre capacité à en valoriser les résultats dans l’intérêt du monde associatif!

Répondre en ligne ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes sur le site