Formation en genre pour les membres d'associations

Adéquations, Genre en Action et Aster-International proposent une formation de trois jours visant à aider les personnes opérant dans le domaine du développement local, social et/ou de la solidarité internationale de renforcer leur capacité à intégrer l’approche genre dans leur accompagnement de projet ou leurs activités d’animation professionnelle ou territoriale.

Cette formation s’adresse à des personnes souhaitant acquérir ou améliorer des connaissances et des compétences en genre afin d’intégrer cette approche dans leurs pratiques et leurs actions, et/ou de développer des actions spécifiques dans ce domaine. Ces personnes sont engagées dans l’accompagnement de projets de développement avec différents publics dans le domaine local, social, économique, politique, culturel, sportif, etc., au Nord ou au Sud. Les personnes déjà sensibilisées à la question du genre seront privilégiées, ainsi que les bénévoles et adhérent-e-s associatifs.`

La formation est gratuite. Les frais de transport, hébergement et repas sont à la charge des participant-e-s. Une contribution de 30 euros pour les frais de dossier pédagogique sera demandée.

Dates et lieux
– Bordeaux : 10 à 12 janvier 2013
– Amiens : 19 à 21 mars 2013

Informations et inscriptions :