Coordination SUD : Entreprises et ONG de solidarité internationale – quels partenariats pour quels objectifs ?

L’étude conduite en 2009 sur les relations entre ONG et entreprises par Coordination SUD et le Medef, a été restituée le 20 janvier à une centaine de participants, issus d’entreprises ou d’ONG de solidarité internationale.

Jérôme Auriac, consultant qui a réalisé cette étude, en a présenté les principaux résultats. Illustrant la typologie de l’étude, six exemples de partenariats ont été présentés par des ONG et des entreprises (AVSF, Care, Electriciens sans frontières, Natixis, Sanofi Aventis et Rougier), allant du mécénat au partenariat pour la création de filières économiques. En conclusion, Jean-Louis Vielajus, président de Coordination SUD, a souligné l’intérêt d’approfondir les pratiques, rappelé l’enjeu de mieux se connaître, et annoncé que Coordination SUD prendrait des initiatives dans ce sens.

Voir l’étude en ligne sur le site de Coordination SUD

Plus d’informations et contact : Clémence Pajot