Assos tous concernés !

La nouvelle campagne « Assos tous concernés » coordonnée par le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes s’est donné comme objectif de souligner les apports conséquents et l’importance des associations dans la région. Ce projet prend place notamment dans un contexte où les associations font face à de plus en plus de difficultés.

Une vie associative dynamique à mettre en lumière en Auvergne-Rhône-Alpes

Plus de 165.000 associations actives en Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 1,7 millions de bénévoles qui s’engagent dans la région où les associations emploient plus de 237.000 salariés. Témoins parmi tant d’autres du dynamisme associatif en Auvergne-Rhône-Alpe. En effet, les associations agissent dans tous les domaines de la vie quotidienne et sont créatrices de richesses humaine mais aussi économique et contribuent ainsi au développement socio-économique de la région en question.
Malgré cela, le contexte changeant et l’environnement en constante mutation ne font que fragiliser leurs emplois, leurs actions et l’engagement de leurs bénévoles.

C’est pourquoi, le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpe lance une campagne pour mettre en lumière la vie associative sur son territoire. « Assos tous concernés » s’est donné pour mission de rehausser la visibilité de la vie associative dans la région et d’en faire la promotion.

Les maîtres mots de cette campagne : montrer la diversité, le poids, et les actions concrètes menées par les associations en Auvergne-Rhône-Alpe !

Associations d’Auvergne-Rhône-Alpes, cette campagne est la vôtre : faite la vivre !

Que vous soyez bénévole, salarié, membre, ou bénéficiaire d’une association, c’est une opportunité pour promouvoir votre association et vos actions : montrez qui vous êtes, ce que vous faites concrètement au quotidien, l’impact et l’importance de vos actions !
La somme des témoignages sera une parfaite illustration du dynamisme et de la diversité du secteur associatif !

 

Téléchargez la plaquette de la campagne
Découvrez le site web
En savoir + sur la campagne et sur les différentes façons de vous impliquer
Suivez la page de la campagne sur Facebook