Appel à projets : étudiants, participez à la Riposte

N’attendez pas la fin de vos études pour faire bouger les lignes ! Dès aujourd’hui, vous êtes en mesure de réaliser des projets pour vous dessiner un avenir bien plus intéressant que celui que l’on promet à une “génération sacrifiée”.

3 000 ou 5 000 € pour soutenir quatre projets innovants

Un jury, composé notamment de représentants du monde associatif et de l’enseignement supérieur récompensera trois initiatives étudiantes socialement innovantes avec :

> deux dotations de 3 000 euros ;

> un prix spécial “Jeun’ESS” de 5 000 euros.

Un prix du public de 3 000 euros récompensera un quatrième projet parmi une quinzaine de projets présélectionnés. Pour cela, un vote en ligne sera réalisé entre le 27 janvier et le 9 février 2014 sur le site www.animafac.net.

Un incubateur de projets étudiants à Paris

En plus de cette dotation, les lauréats seront accompagnés dans leur développement par le centre de ressources d’Animafac et pourront bénéficier d’un espace de travail au sein d’un nouvel incubateur de projets étudiants sur Paris.

Modalités de l’appel à projets étudiants LA RIPOSTE

Ouverte à tous les étudiants, les projets candidats à La Riposte pourront être proposés jusqu’au vendredi 20 décembre, minuit. Pour cela, il suffit de remplir un dossier de candidature disponible sur le site www.animafac.net.

L’Appel à projets étudiants LA RIPOSTE est réalisé par Animafac en partenariat avec le programme Jeun’ESS, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le magazine L’Etudiant et France Culture Plus.

Leave a Comment