22 janvier : les associations au coeur de l'actualité

La journée du 22 janvier sera dense pour le monde associatif. Deux évènements aux enjeux majeurs.

D’une part, la journée organisée par Le Mouvement associatif et France Active, en partenariat avec l’Association de régions de France (ARF) : « Les associations, actrices du développement des territoires« , au Ministère de l’Economie et des Finances (139 rue de Bercy, 75012 Paris) permettra la rencontre des acteurs associatifs, des financeurs et des collectivités territoriales, autour de questions sur les modèles économiques associatifs, leurs mutations et les perspectives qui s’en dégagent.

D’autre part, au Conseil Economique Social et Environnemental, dans le cadre de la préparation d’un projet de loi sur l’Economie Sociale et Solidaire, l’avis émis par le CESE sera présenté en plénière et soumis aux votes des conseillers,  en présence de Benoît Hamon, Ministre délégué à l’ESS.

Vous pourrez suivre ces deux évènements sur le site de Le Mouvement associatif, ainsi que sur nos réseaux sociaux (« @cpcafrance » notamment), en direct pour le premier, et dès mercredi pour le second !