Réforme de la formation professionnelle, contrats aidés : le Mouvement associatif appelle à des aménagements

A l’occasion de la présentation du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, mais également des dernières informations relatives à une nouvelle baisse des emplois aidés en 2019, le Mouvement associatif souhaite des ajustements

Concernant le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, si les associations soutiennent le développement de l’apprentissage, le Mouvement associatif souhaite que la création de la cotisation formation professionnelle unique n’entraine pas de coût supplémentaire pour les associations. En effet, la question de l’extension de la taxe d’apprentissage aux structures non lucratives aujourd’hui exonérées, n’est pas sans poser des difficultés dans un secteur déjà fragilisé par le gel des contrats aidés en 2017 et 2018.