Pour la liberté et contre la terreur, le mouvement associatif se mobilise

La ligue de l’enseignement

Bouleversée par l’attentat effroyable dont a été victime un enseignant, la Ligue de l’enseignement  dénonce un acte barbare islamiste qui nous touche toutes et tous. Les militantes et les militants de la Ligue de l’enseignement partagent la douleur de la famille de ce professeur, de ses proches et de ses collègues…

Lire la suite

L’Unaf

Après l’égorgement d’un couple de policiers, puis d’un prêtre, c’est maintenant au tour d’un professeur d’être décapité au nom de l’enseignement qu’il avait délivré. Autant d’assassinats à l’encontre de représentants d’institutions de notre pays. Rien ne peut justifier ces actes monstrueux. 5 ans après les attentats de 2015, l’Unaf réitère les propositions qu’elle avait formulées et qui restent pleinement d’actualité…

Lire la suite

Les maisons des jeunes et de la culture

Les bénévoles et professionnel•le•s engagé•e•s dans toutes les Maisons des Jeunes et de la Culture en France condamnent l’acte ignoble de l’assassinat d’un enseignant en histoire géographie à Conflans-Sainte-Honorine, au motif qu’il venait de faire un cours sur la liberté d’expression, s’appuyant sur l’actualité du procès de l’attentat contre Charlie Hebdo…

Lire la suite

20 associations dont la ligue des droits de l’homme

Une fois encore, le visage horrible du terrorisme nous met au défi.
Assassiner et décapiter un enseignant, un professeur d’histoire-géographie en charge de l’enseignement moral et civique, c’est s’attaquer au cœur de notre société….

Lire la suite

Le Collectif des Associations Partenaires de l’École publique – CAPE –

Faisons, plus que jamais, de l’Éducation un rempart contre l’obscurantisme !
Bouleversé par l’attentat effroyable dont a été victime un enseignant, le CAPE, dénonce avec émotion l’odieux et barbare assassinat du professeur d’histoire-géographie du collège de Conflans-Sainte-Honorine….

Lire la suite