Le Mouvement associatif, partenaire de l’évènement, vous invite à participer à la 10ème édition des journées de l’économie autrement les 28 et 29 novembre prochain à Dijon.
« Face aux tempêtes , quelles boussoles ? » : l’évènement propose 2 jours de débat pour agir dans un monde en turbulences.
Ces journées organisées par Alternatives économiques visent à mettre en lumière le rôle de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), notamment ses formes les plus innovantes, à la transformation de l’économie et de la société.
Au programme : plénières, tables rondes, conférences, ateliers, projections
Plus de 200 intervenant-e-s (économistes, sociologues, chercheurs et acteurs de terrain) viennent débattre et échanger autour des grands enjeux de société.
Le Mouvement associatif sera présent, notamment sur 2 tables rondes :
« Qui veut la peau des associations ? » Entretien de Claire Thoury, présidente su Mouvement associatif
suivie de « Planification écologique : et si l’ESS devenait le moteur d’une économie de la post-croissance ? » Echange entre Benoît Hamon, président d’ESS France et Florence Jany-Catrice, économiste et professeure à l’université de Lille
Animée par Eva Moysan, journaliste à Alternatives économiques
« Face au manque d’ambition de l’Etat, les banlieues peuvent-elles s’auto-organiser pour s’en sortir ? »
Avec Mickaël Huet, délégué général du Mouvement associatif / Massar N’Diaye, Maire-adjoint de Dijon délégué à l’ESS, l’insertion, l’emploi et au quartier de la Fontaine d’Ouche / Marie-Hélène Bacqué, Professeure à l’Université Paris Nanterre
Animé par Vincent Grimault, journaliste à Alternatives économiques



