Largement ouverte aux acteurs des territoires ruraux – représentant-e-s associatifs-tives, élu-e-s, technicien-ne-s des collectivités territoriales, représentant-e-s de l’Etat, chercheur-e-s, représentant-e-s des fondations et des entreprises, …-, cette journée sera l’occasion de rendre compte des travaux réalisés par le CELAVAR.
En effet, le CELAVAR, en partenariat avec le Ministère de l’agriculture, a mené en 2013 une enquête autour du rôle et de la valeur ajoutée des têtes de réseaux associatifs de développement agricole et rural. Il s’agit à travers celle-ci d’étudier les conditions nécessaires au renforcement de l’organisation du mouvement associatif engagé en faveur des territoires ruraux.
Le vendredi 31 janvier 2014
de 9h30 à 17h00
à la Résidence Internationale de Paris
Résidence Internationale de Paris : 44 rue Louis Lumière – 75020
Métro : ligne 3 Porte de Bagnolet ou ligne 9 Porte de Montreuil
Tramway : T3b Marie de Miribel
La matinée permettra de faire le point sur la situation des associations des territoires ruraux à travers le regard de plusieurs témoins chercheurs, associatifs, élus, etc. et de présenter les résultats du travail mené par le CELAVAR. L’après-midi sera l’occasion d’un travail en atelier autour des propositions pour de nouveaux partenariats avec les têtes de réseaux au service des territoires ruraux.
Pour vous inscrire c’est ici !