Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) de l’Etat soutient financièrement les associations qui souhaitent proposer des plans de formation à leurs bénévoles.
Donnant corps aux recommandations du comité national consultatif du fonds, l’appel à projets a été transformé cette année, pour mieux accompagner des plans de formation dans une logique pluriannuelle. Le volet national du fonds, destiné aux associations et têtes de réseau d’envergure nationales, sera exclusivement consacré à ce soutien pluriannuel. Les volets régionaux continuent d’accompagner les demandes annuellement en priorité.
Le nouvel appel à projets national est en ligne depuis le 21 décembre dernier.
Afin de présenter ces évolutions et de répondre aux questions sur les nouvelles modalités de demande, Le Mouvement associatif, la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA) du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et les représentants personnalités qualifiées du comité consultatif FDVA ont organisé un webinaire le mardi 18 janvier de 11h à 12h30.