Vœux du Mouvement associatif : pour une année pleine d’élan associatif !

Dans la nef de l’Archipel (Paris 8ème), lieu associatif de mixité et de créativité, Nadia Bellaoui, présidente du Mouvement associatif a adressé ses vœux à une assemblée composée de nombreux représentants associatifs et partenaires de la vie associative, en présence du Directeur général à la jeunesse, à l’éducation populaire et à la vie associative.

« L’art de s’associer, n’est-ce pas apprendre à faire confiance, rompre le cercle de la défiance et du repli sur soi ».

Après une année 2015 marquée par les drames, les peurs et les doutes, mais aussi riche du succès de la COP 21, construite sur les mobilisations multiples des associations, des citoyens, des partenaires sociaux, de tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire, Nadia Bellaoui a formé le vœu qu’en 2016, chacun s’inspire de cette méthode « pour créer, consolider, amplifier nos actions en les faisant converger, et que le mouvement associatif, au sens commun, soit plus au cœur d’une société civile qui fasse bouger les lignes ».