Bretagne : Coopérer pour Changer, les assises régionales de la vie associative

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Bretagne : Coopérer pour Changer, les assises régionales de la vie associative

Si la pandémie nous oblige à vivre différemment nos relations et nos engagements, la vie associative résiste pleinement et s’adapte pour répondre aux besoins sociaux et sociétaux. C’est l’objectif de ces Assises : coopérer pour changer !
Coopérer car, ensemble, les associations qui agissent pour l’intérêt général, la démocratie de terrain, l’innovation sociale n’en sont que plus fortes quand elles s’inscrivent dans le vaste champ d’une économie sociale et solidaire.
Changer, pour que nos associations soient encore plus elles-mêmes : des organisations collectives qui répondent à des besoins en restant fidèles à leurs valeurs et en constituant un cadre pour un vivre ensemble en perpétuelle évolution ; comme le moule d’une démocratie à réinventer dans une époque difficile.

Ces trois journées d’Assises seront l’occasion d’interroger et de témoigner, de différentes manières et à différents niveaux, de cette volonté :
– quels sont les nouveaux modes d’engagement ?
– quelles coopérations vertueuses construites ou à construire avec les collectivités locales ?
– comment mieux organiser l’accompagnement de la vie associative ?
Autant de questionnements illustrés de cas concrets tout au long de ces Assises qui ouvriront, sans aucun doute, de nouveaux chantiers pour faire Bretagne associative ensemble.

Détails

Début :
novembre 7
Fin :
novembre 10
Catégories d’évènement:
,