Vie associative & QPV : charte éthique

En Février 2019, Le Mouvement associatif, en s’appuyant sur la diversité des réseaux qu’il rassemble et avec lesquels il collabore, a initié un groupe de travail, dont l’animation a été confiée à la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France (FCSF) pour étudier et formuler ensemble des propositions visant à renforcer les coopérations inter-associatives dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Dans ce cadre, le groupe de travail a proposé la mise en place d’une charte éthique en matière de coopérations dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Cette charte interne au monde associatif, a vocation à créer un nouvel élan et à se décliner sur les territoires pour favoriser davantage de coopérations entre associations intervenant dans ces quartiers.

Nous invitons les associations qui s’y reconnaissent et qui souhaitent s’impliquer dans sa déclinaison à nous le faire savoir en signant la charte ci-après et en la déclinant sur leur territoire.