Pour demain, les assos ont des idées!

En vue des élections législatives et présidentielles à venir, convaincus que la vitalité associative est au cœur de la vitalité démocratique du pays,, la Fonda et le Mouvement associatif ont souhaité mobiliser et rendre visible l’expertise et le savoir-faire des associations sur les vrais défis à relever lors du prochain quinquennat. Dés mars, les solutions développées sur le terrain par les associations face aux grands problèmes sociétaux seront réunies dans le site internet solutionsdassociations.org et dans un dossier spécial de la revue We Demain!

À l’approche des échéances électorales de 2017, chacun observe avec inquiétude l’écart grandissant qui existe entre le langage politique et les attentes et l’action des citoyens. Des mutations de grande ampleur travaillent notre société, interrogeant l’avenir et le lien social lui-même. Mais force est de constater que ces enjeux sont ignorés des candidats.

Actuellement, face aux différents problèmes à résoudre, s à ceux qui ont une connaissance terrain des probl

Enjeux liés à l’éducation, à la santé, à l’écologie, à l’économie, à la solidarité, à la justice, à la culture, au développement…. se déploient partout en France des solutions innovantes. À la manœuvre, les citoyens et le monde associatif, foisonnant d’idées.

La Fonda et le Mouvement associatif choisissent de leur donner la parole et de valoriser leurs idées et solutions, autant d’exemples à suivre et d’initiatives à essaimer, pour construire un futur souhaitable à notre société.

A partir du mois de mars, retrouvez ce large panorama d’idées et de solutions du monde associatif sur solutionsdassociations.org et dans la revue We Demain.

Vous aussi, partagez vos solutions!

Associations, il est encore temps de participer! Faîtes-nous part des solutions que vous avez su développer sur le terrain!

Pour transmettre votre contribution et pour toute autre question sur cette opération, contactez Bastien Engelbach, coordonnateur des programmes de la Fonda : bastien.engelbach_AT_fonda.asso.fr