Gel des contrats aidés : nos communiqué de presse

>> Contrats aidés :  Le Mouvement associatif réagit aux dernières annonces du Gouvernement |

Le Mouvement associatif dénonce en particulier l’incitation faite aux Préfets de recourir au service civique pour compenser la diminution des contrats aidés. C’est une confusion inacceptable. Le service civique est destiné à favoriser l’engagement des jeunes, et non à pourvoir des emplois qui ne peuvent être financés. La loi le spécifie d’ailleurs, en précisant qu’une mission de service civique ne peut se substituer à un emploi.

Le Mouvement associatif réitère sa demande d’une révision des décisions prises pour les prochains mois quant au niveau d’emplois aidés et souhaite l’ouverture d’une concertation sur les enjeux de financement des activités d’utilité sociale et de vie associative.

Lire le communiqué de presse

 

>> Haut-commissaire à l’ESS : Nomination de Christophe Itier |

Le Mouvement associatif, rassemblant au travers de ses membres, plus de 600 000 associations, aura à cœur de contribuer pleinement aux travaux et réflexions qui seront mis en œuvre par le Haut-commissaire pour dessiner une politique ambitieuse en faveur du développement de l’ESS et de l’innovation sociale.

Lire le communiqué de presse

 

>> Gel des contrats aidés : Les associations demandent au gouvernement de revenir sur sa décision |

Le Mouvement associatif dénonce l’annonce sans préavis et sans concertation de la réduction brutale des contrats aidés en 2017 et leur diminution drastique en 2018.
Il demande au gouvernement le maintien pour 2017 et 2018 du nombre de contrats aidés, et le lancement d’une concertation sur le sujet.

Lire le communiqué de presse