FDVA « Fonctionnement – Innovation » Appels à projets territoriaux

Où que vous soyez, cet été, candidatez aux appels à projets FDVA pour financer le fonctionnement ou les actions innovantes de votre association !

Grâce à l’action du Mouvement associatif qui a permis la réaffectation de 25 millions d’euros (représentant une partie des fonds autrefois dédiés à la réserve parlementaire) vers le Fonds de Développement à la Vie Associative (FDVA), aujourd’hui le FDVA est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative.
En plus du volet « Formation des bénévoles » (dont l’appel à projets 2018 est clos), ce fonds de l’Etat finance dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations.
Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).

Pour permettre à votre association de bénéficier du nouveau volet « Fonctionnement – innovation » du FDVA, il vous faut répondre aux appels à projets départementaux et régionaux ouverts au cours de l’été.
Attention, dans certains territoires, les dossiers sont à déposer avant la fin du mois d’août !