Lancement de l'appel à projets FDVA

Attention, cette année, l’appel à projets prend fin le 16 février 2015 :

Il précise les associations éligibles au titre du dispositif national, les orientations spécifiques concernant les actions de développement reposant sur les projets de formation, ainsi que les modalités financières retenues pour 2015. Il vise les formations nationales et interrégionales (concernant au moins 2 régions ou départements d’outre-mer conformément à l’arrêté du 7 février 2012).

Télécharger l’appel à projets formations 2015

Télécharger le tableau récapitulatif des formations 2015 [fichier au format Excel]

La circulaire du 19 décembre 2012 adressée aux services déconcentrés de l’Etat chargés de la gestion régionale du FDVA est applicable en 2015. Elle fixe les priorités de financement en matière de formations des bénévoles du fonds.

La circulaire du 29 février 2012 précise le fonctionnement du FDVA régional et son objet en matière de soutien aux nouveaux projets et aux nouvelles activités associatives. Elle demeure applicable.

Télécharger la circulaire du 19 décembre 2012

Télécharger la circulaire du 29 février 2012

Les notes d’orientation ou appels à projets régionaux seront publiés et mis en ligne très prochainement.